Le Masque de la Momie

Sables Mouvants

Introduction au troisième acte de la campagne

Les Voyageurs d’Outre Tombe sont entrés en possession d’un puissant artefact, le Masque du Pharaon Oublié, et ont également appris l’existence d’un mystérieux Culte du Pharaon Oublié, qui recherche activement le masque pour semble-t-il ressusciter le Pharaon des Cieux… Et les aventuriers ont pu se rendre compte de la puissance de l’artefact entre de mauvaises mains…

Bien que les Voyageurs aient vaincu les membres du Culte à Wati, ils sont maintenant pleinement conscients que ses ambitions ne seront pas contrecarrées aussi facilement, et que les aventuriers étant maintenant en possession du masque, ils seront vraisemblablement à nouveau la cible du culte tôt ou tard.

Très peu d’information sur Hakotep, Le Masque du Pharaon Oublié , ou Le Culte du Pharaon Oublié est disponible à Wati, mais la ville voisine de Tephu est l’hôte de La Grande Bibliothèque, le plus important centre de connaissance de la région voir de tout Osirion. Si des informations peuvent être trouvées, La Grande Bibliothèque de Tephu est l’endroit où chercher.

Tephu se situe en aval de Wati au nord-ouest, à quelques heures de bateau à travers la rivière du Sphinx. Comme la plupart des citées de ses rives, Tephu est chaude, poussiéreuse et fourmille perpétuellement d’activité. Ses rues sont noires de colporteurs, bien connus pour leur entêtement, leurs escroqueries à deux sous, et leur incapacité à entendre le mot “non”.

Les Voyageurs sont immergés dans ce monde dès qu’il descendent du ferry -on leur propose de tout : de l’émincé salé d’agneau, des citrons, olives, thé à la menthe, tapis (certains que les vendeurs prétendent être “magiques”), peaux de chameau, articles en cuir, narguilés, casseroles et poêles, et même des chameaux ou des danseuses et danseurs.

Après s’être frayé un chemin à travers les vendeurs, crieurs et colporteurs, et réservé une auberge, les Voyageurs d’Outre Tombe découvrent La Grande Bibliothèque de Tephu.

L’imposante façade du bâtiment n’abrite que le Sanctuaire Extérieur, de La Grande Bibliothèque, la partie publique de la bibliothèque, qui abrite une collection magnifique de cartes et de travaux modernes sur Osirion et son histoire. Des sages, érudits, académiques et scribes du monde entier sont des visiteurs fréquents des collections du Sanctuaire Extérieur.
En contraste, Le Sanctuaire Intérieur de La Grande Bibliothèque, divisé en plusieurs petites bibliothèques, constitue l’essence même de Tephu. Sa majeure partie est caché en dessous où à l’intérieur des bâtiments et fondations de la ville, et l’accès à ces collections restreintes est étroitement controllée.

Comments

guiguibellos guiguibellos

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.