Le Masque de la Momie

Les Secrets du Sphinx

Les Voyageurs d’Outretombe étaient en quête d’aventure, mais c’est l’aventure qui les a trouvé. Alors qu’ils participaient à des fouilles dans une ancienne Nécropole, à Wati, un mystérieux artefact a été découvert par un nécromancien, Nebta-Khufre. Il s’en est servi pour lever une armée de mort, semant la panique dans les rues de la ville. Les aventuriers en sont venus à bout, non sans s’être frottés à un mystérieux culte semblant lui aussi en quête de l’artefact en question. Après être entrés en possession du Masque funéraire en or d’une puissance nécrotique inouie, ils furent priés de quitter la ville pour ne pas y attirer plus de malheur : en quelques jours, des assassins et un puissant dragon d’ombre y avaient ensuite déferlés.

8.jpg

Le Masque représentant une menace constante, les Voyageurs firent voeux de le détruire, et pour ce faire se rendir à la cité voisine de Tephu, connue pour ses vastes bibliothèque au savoir ancestrale. Leurs recherches ne furent pas aisées, la Haty-a de Tephu Deka an-Keret ne souhaitant pas les aider bien au contraire. Mais ils se firent une alliée de taille et de poid, Son excellence Muminofrah de Sothis, Eventeuse du Coté Droit du Pharaon, grâce à laquelle les Sanctuaires intérieurs de la ville leur ouvrirent un à un leur porte.

Deka.jpg

Beaucoup de connaissances entrèrent ainsi en leur possession : Le mystérieux Masque était celui d’un antique Pharaon, Hakotep. Son Masque mais aussi son Coeur avaient été dérobés lors de ses funérailles, par un ordre de Nethys, L’Ordre de la Plume Bleue. Tentant par ce moyen d’obtenir les connaissances sur des technologies Shory en possession du Pharaon, ils ont de ce fait piégé son âme entre ce monde et l’autre. Pour détruire le Masque et ses pouvoirs obscurs, il faudrait maintenant réunir à nouveau les trois fragments de l’âme du Pharaon oublié…

caveau.jpg

Mais le Culte du Pharaon Oublié poursuit une quête similaire, celle de réunir les trois fragments non pas pour les détruire, mais pour réssusiter Hakotep et le remettre sur le trône d’Osirion. Il attaquent à nouveau les Voyageurs afin de leur dérober le masque, mais échouent de peu et ces derniers apprenent que le Culte est vraissemblablement déjà en possession du Coeur d’Hakotep, et déjà à la recherche de son Corps.

cultists.jpg

Cependant, le Corps d’Hakotep est resté dans sa tombe, et celle-ci a la particularité de voler et d’être quelque part dans les cieux. La seule piste est celle de l’architecte de la tombe en question, Chisisek. Ce dernier serait enterré quelque part dans les Dunes Desséchées, une large région désertique d’Osirion. Après plusieurs semaines à braver les dangers du désert et le Culte à la recherche de la tombe de Chisisek, les Voyageurs la découvrent enfin au fond d’une vallée cachée. Le Culte du Pharaon Oublié les a devancé.

cultist.jpg

Après avoir non sans mal défait le Culte du Pharaon Oublié à la Tombe de Chisisek, les Voyageurs d’Outre Tombe ont découvert que le groupe de fanatique a déplacé le corps de l’architecte et l’a emmené dans son repaire vers le nord. La gynosphinx Tetisurah leur a confirmé cette information, et leur a demandé de ramener si possible le corps de Chisisek dans sa tombe. Afin de trouver le repaire des cultistes, d’en venir à bout une bonne fois pour toute, récupérant ce faisant le Coeur d’Hakotep, tout en recherchant grâce au corps de Chisisek le Corps d’Hakotep, les Voyageurs d’Outretombe n’ont d’autre choix que d’explorer à nouveau le désert…

Comments

guiguibellos guiguibellos

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.