Le Masque de la Momie

Embuscade !

Sphinx.jpg
Avant de quitter la cité des hommes roseaux, les aventuriers décidèrent de prendre une bonne après-midi de repos. Les recherches dans les sanctuaires intérieurs avaient été rudes mais riches en apprentissage. Ils en savaient désormais beaucoup plus sur Hakotep, le pharaon des cieux, et avaient une piste à suivre à Sothis, la capitale d’Osirion.
Le lendemain, le groupe se dirigea vers la marina de Tephu, quand ils aperçurent au loin un Sphinx mineur volant dans leur direction. Arrivée à une dizaine de mètre, il poussa un hurlement assourdissant, handicapant le nécromancien et l’archiviste quand une dizaine d’hommes armés surgit des broussailles. Deux personnes semblaient mener la troupe. Le premier était un magicien, la seconde une barde et, bien que tous avaient le visage caché par des masques funéraires dorés, les aventuriers reconnurent Meret Hetef.

Un combat acharné s’ensuivit. Les sbires tombaient facilement sous les coups des voyageurs mais mourraient dans une explosion éblouissante de serpent enflammés. Le magicien lança un cône de froid dévastateur affaiblissant le groupe d’aventurier ainsi que le Sphinx. Heckmet sépara la troupe en deux grâce aux tentacules noirs avant de se retrancher, aveugle, dans une sphère de force. Meret Hetef invoqua une créature difforme et monstrueuse tout droit des enfers pour prendre à revers les voyageurs qui faisaient front entre le sphinx et les sbires. Le mage s’envola pour incanter un éclair dévastateur traversant le groupe et tuant net Radoki.
Lightning.jpg

Malgré cette perte, les voyageurs reprirent l’avantage. Sen alla décapiter d’un coup de pied la barde pendant qu’Asriel se frayait un chemin dans le sang des sbires tout en protégeant les arrières de Sanya. Cette dernière acheva le Sphinx, deux fois, ne lui laissant aucun répit. Le mage continuait de voler autour du groupe en faisant tomber la foudre régulièrement, réussissant à mettre Asriel à terre. Sen alla à son contact après que les derniers sbires au corps à corps furent abattu tandis qu’Heckmet faisait fuir de terreur ceux toujours en vie. Sanya s’occupa de relever Asriel et Sen immobilisa le mage, qui se suicida dans une explosion de feu. Les derniers ennemis éliminés, les voyageurs d’outretombe fouillèrent les cadavres et découvrir une lettre émanant apparemment d’un membre important du culte du pharaon oublié expliquant que le Masque devait être rapporté au repère des dunes desséchées.

Le groupe alla ressusciter Radoki, et discuta de la suite des événements…

Comments

guiguibellos y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.