Shardizah

Shardizah est un dragon de cristal ayant élu domicile dans la nécropole de Wati.

Elle est géante, couverte de belles écailles scintillantes et a de grandes ailes délicates.
Sa voix cristalline est douce à l’oreille tant qu’elle ne décide pas de pousser de violents hurlements pouvant causer beaucoup de dégâts.
Il s’agit d’un être plutôt bienveillant mais susceptible et n’hésitant pas à entamer le combat si elle se sent menacée ou si quelque intrus s’aventure dans son antre. Enfin, comme tout dragon qui se respecte elle apprécie les richesses et désire avoir un refuge personnel pour les entasser et les admirer à loisir.

Son ennemi juré est le dragon d’Ombre, c’est ainsi que Les Voyageurs d’OutreTombe se sont retrouvés à combattre côte-à-côte avec elle, alors même que leur première rencontre houleuse ne semblait pas les prédestiner à ça.
Cela ne s’est tout de même pas fait sans contrepartie : la dragonne n’a accepté de les aider qu’en échange d’un accord la laissant seule et unique maîtresse de la Nécropole de Wati.

Notons que les aventuriers et elle se sont quittés en relatif bon terme. Même si elle ne leur accorde pas pour l’instant la possibilité de continuer leur exploration dans la Nécropole, les aventuriers pensent qu’elle pourrait à l’occasion redevenir une alliée de choix en échange d’or ou de pierres précieuses.

crystaldragon.jpg

Shardizah

Le Masque de la Momie guiguibellos Johanne