Le Grand Mausolée

Le Grand Mausolée est à la fois le temple et l’organisation constitué par les suivants de Pharasma à Wati. Aujourd’hui constitué d’une quinzaine de prêtres, l’organisation est responsable de la réhabilitation de Wati il y a 2700 ans, à l’époque mené par Nefru Shepses. Grâce à cet héritage, et en raison des forts liens avec les morts de la ville et donc avec Pharasma, c’est l’une des organisations les plus influentes de Wati. Sebti le Crocodile est aujourd’hui à la tête du Grand Mausolée.

Nefru Shepses est le grand prêtre qui a fondé le Grand Mausolée (à la fois le bâtiment et l’organisation) en 2953 avec l’eglise de Pharasma, emmurant la majorité de la ville originelle et créant de ce fait la nécropole.

Sebti le Crocodile est la grande prêtresse actuelle du Grand Mausolée, est une gardienne de la paix et conseillère de la ville, fréquemment en conflit avec Nakht.

Ptemenib est un prêtre de Pharasma au passé mystérieux toujours escorté de son Nosoi souvent invisible, Qasin. Il est révolté par les pilleurs de tombe et est de ce fait entré en conflit avec la Chaine d’Argent, qui a du fait de son infiltration par le Culte du Pharaon Oublié étendu ses crimes à plus que du simple pillage. Suite à son sauvetage par les Voyageurs d’Outre Tombe, il constitue un solide allié au groupe.

Bal Themm est une jeune prêtresse du Mausolée que vous avez aidé à défendre les portes de la nécropole.

Le Grand Mausolée

Le Masque de la Momie guiguibellos guiguibellos