Informations soutirées à Chisisek

Voici les informations que les Voyageurs d’Outre-Tombes ont soutirés à la momie de Chisisek.
La pyramide du Pharaon des cieux vole librement dans le ciel d’Osirion et l’architecte ne sait pas comment la localiser. Néanmoins l’arme prévu pour lutter contre les Shouri permettrait de ramener la tombe au sol. Il s’agit du Khepsutanem, une construction gigantesque située dans les tranchées aux esclaves d’Hakotep. Cette région est au Sud-Ouest des Dunes Desséchées et a été très peu explorée récemment, les voyageurs n’ayant rien trouvé d’intéressant dans cet endroit reculé ou n’étant pas revenus.
Le Khepsutanem serait un immense complexe permettant de maginfier les pouvoirs de l’Aeromantic Infandibulum, une magie Shory. Il s’agit d’un outil qui aurait même pu faire atérrir des citées Shory par la force.
Les tranchées rassemblent des centaines d’Obélisques enfermant des élémentaires plus ou moins puissant. Parmi eux onze obélisques plus importants, les Sekrespheres, sont assimilés aux dieux d’Osirion et nécessite d’être activés en les couvrant d’eau bénite ou maudite avant de faire fonctionner le Disque Solaire pour remettre le Khepsutanem en marche, entre le lever du jour et le zénith. Les Sekrepheres sont imprégnées avec les esprits d’élémentaires particulièrement puissants.
Avant que les Sekrephere puissent être activés, il faut probablement réveiller la magie endormie du Khepsutanem. La source de puissance des Sekrepheres est située dans un complexe au nord des tranchées aux esclaves appelé le Tekramenet. Il faut ensuite trouvée la Chambre des Sekrepheres dans un second complexe du coté est des tranchées, le Sekrephrenet.
Les onze dieux sont : Horus, Ptah, Isis, Ra, Khepri, Osiris, Sobek, Maat, Sekhmet, Thot et Seth.
Les fidèles guerriers d’Hakotep, les Akhumens, géraient ce lieu.

Informations soutirées à Chisisek

Le Masque de la Momie guiguibellos guiguibellos