Le Masque de la Momie

L'imprévisible rencontre avec la "Pharaonne Oubliée"

Après avoir fouillé la salle et s’être assurés que l’autel-pyramide ne contenait pas de cachette secrète, les aventuriers ont continué dans la pièce suivante, qui était vide mais dont les murs étaient parsemés d’étranges éclats. Des images mouvantes sur les murs les intriguèrent et ils s’en approchèrent pour les regarder de plus près. Une image d’une femme lionne qui se transformait fascina Sen et Sanya qui se sentirent subitement envahi d’un mal très puissant. Par chance, le collier de Sen réussit à absorber la malédiction qui commençait à prendre possession de lui en lui mais Sanya n’eut pas cette chance. Prise d’un violent mal de crâne, et la sensation que son corps entier se faisait lacérer, elle se sentit plus faible et moins concentrée, mais Asriel la rassura en lui disant qu’il tenterait de dissiper cette malédiction dès le lendemain.

slowcat.gif

Au sol, se trouvait ce qui semblait être le reste de l’équipement d’un cultiste du pharaon, comme s’il était mort et avait explosé sur place. Asriel suggéra qu’il était peut-être mort la veille lorsque la Banshee avait crié dans la pièce à côté, un coup de malchance pour lui ! Et de fait, dans le couloir à côté, les aventuriers remarquèrent une porte barricadée et au vu de l’emplacement, il s’agissait très probablement de l’atelier de la Banshee.

PZO_9082_RUBILA.jpgLes aventuriers décidèrent de continuer et entrèrent dans la pièce au bout du couloir. Ils tombèrent nez à nez avec 3 Girtablilus, dont une femelle qui avait l’air d’être leur chef. « Que faites-vous là ? Vous n’avez pas le droit de venir ici » ! Radoki tenta un coup de bluff : « Le Sphinx est attaqué ! Nous sommes venus vous prévenir ! » mais cela ne fonctionna pas et les 3 créatures attaquèrent les aventuriers !

Ils n’eurent pas trop de mal à venir à bout de leurs opposants. Radoki, fort de nouvelles techniques de chant, permettait à ses alliés de faire des dégâts sonores à chacun de leurs attaques, et Sen en profita largement ! Radoki, toujours par ses prouesses vocales et magiques, réussir à rendre la chef scorpionne chancelante, ce qui vint en aide au paladin qui était pris en tenaille puis Hekmet l’emprisonna la chef scorpionne dans de la classe avant de décider d’invoquer des Archons lumineux pour les aider au combat, puis les soigner !

La pièce menait à un escalier qui montait et quelques aventuriers, forts de leurs connaissances sur les Banshees, proposèrent de s’attaquer à elle. Asriel jugea cette entreprise inutile pour le moment et proposa de revenir à la fin. Si cela se passait mal, ils étaient au coeur du Sphinx et il craignait de devoir fuir à nouveau avec des cadavres sur les bras et alors que les couloirs devaient grouiller de patrouilles de cultistes.
- Tu es paladin ! Ton but dans la vie n’est pas de tuer tous les morts-vivants ?
- Paladin mais pas crétin, rétorqua Asriel. Il n’y a pas d’urgence et c’est inconscient de s’attaquer à elle alors que nous n’avons aucun moyen de repli. Nous nous en occuperons quand la menace cultiste sera éliminée.
- C’est vrai que c’est une entreprise risquée, chuchota Sanya.

Face à l’insistance de Sen et Radoki, le paladin insista en retour pour ne pas passer par la porte barricadée mais par l’extérieur. Il proposa au nécromancien de faire un trou dans le mur sud et ils se retrouvèrent comme prévu dans la forêt de palmiers d’os. Les aventuriers se préparèrent à la rencontre devant le trou qui menait à l’atelier et qu’ils avaient formé la veille : Hekmet lança le sort Lumière du jour sur objet puis Asriel lança sur ses camarades des sorts de Protection contre la mort grâce aux parchemins qu’ils avaient récupérés la veille.

banshee.gifA peine étaient-ils entrés dans l’atelier que la Banshee refit son apparition, visiblement pas du tout dérangée par la lumière d’Hekmet. Elle ricana : « Oh ! Vous êtes revenus me donner votre âme ? ». Les aventuriers n’eurent pas le temps de réagir qu’elle se mit subitement à hurler !

Hekmet eut l’impression que son coeur se détachait se sa poitrine et ne dut sa survie qu’à une chance qu’encore aujourd’hui, les aventuriers ne peuvent expliquer. Asriel déploya alors son Aura de justice pour aider ses alliés à châtier la créature démoniaque puis fit appel à un esprit céleste pour enchanter son arc. Sanya s’envola mais prise d’une panique subite, la jeune roublarde s’enfuit aussitôt pendant que Sen rouait de coups la Banshee ! Hekmhet eu a peine le temps de finir de convoquer un monstre que l’immonde créature périssait sous les coups du moine.

Après avoir fouillé la pièce où ils trouvèrent des pigments merveilleux qui firent briller les yeux du barde, les aventuriers décidèrent enfin d’emprunter l’escalier montant de la salle précédente.

scorpion.jpgIls arrivèrent dans une immense salle à colonnes sur lesquelles on pouvoir apercevoir des hiéroglyphes. Ils n’eurent pas le temps de s’attarder car ils furent attaqués par un Scorpion géant avec des runes gravées sur la chitine ! L’arachnide s’attaqua immédiatement au paladin et après avoir tenté de l’empoisonner, l’attrapa dans une de ses pinces. Sen, plus combattif que jamais, perfora la caparace de la vermine géante et la tua !

D’un coup d’oeil rapide, les aventuriers remarquèrent qu’ils étaient dans la tête du Sphinx et que les 2 fenêtres à vitraux étaient en fait ses yeux ! Les hiéroglyphes sur les colonnes parlaient vraisemblablement d’Arshkagal

Soudain, la porte derrière eux s’ouvrit subitement et une femme portant un masque de Pharaon entourée de 2 cultistes firent irruption ! Les aventuriers l’identifièrent immédiatement comme étant Serethet, la prêtresse se faisant désormais appeler le “Pharaon oublié” et qui était probablement en possession de l’Ib d’Hakhotep.

« Merci de m’apporter le masque » dit-elle juste avant de lancer des rayons prismatiques sur les aventuriers pris au dépourvu !

host_copie.jpg

Sen fut frappé par un rayon orange et sentit un puissant acide se déverser sur lui mais réussit à en esquiver la majorité avant qu’il n’attaque trop sa peau et ses chairs.
De nombreux éclairs de foudre s’abattirent Radoki qui peina à les esquiver. Le passage de l’électricité dans son corps lui provoqua de nombreux spasmes musculaires et le pauvre barde cru que son coeur allait cesser de battre.
Hekmet sentit ses molécules se dissocier, comme aspirées dans un autre plan. Il ne réussit à combattre l’effet du rayon violet qui venait de le frapper que grâce à un intense effort de volonté.
Sanya fut frappée par un rayon vert et un violent poison se répandit dans son sang.
Enfin, Asriel fut frappé par un rayon rouge qui le brûla légèrement.

Les aventuriers, encore sous le choc, firent alors face à leurs assaillants. Comment allaient-ils s’en sortir ?

Comments

guiguibellos AsrielD

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.