Le Masque de la Momie

Libération de Sekhmet

EarthElemental.jpg

A l’assaut du temple de Sekhmet, Sen et Radoki avaient poursuivi l’efrit gazeux dans les sous sol. La petite cave disposant d’un bassin de récupération d’eau ne présentait qu’une simple porte de pierre. Alors que Radoki allait l’étudier, un gigantesque élémentaire de terre surgit de sous ses pieds pour le fracasser contre le plafond avant de le laisser retomber par terre. Les voyageurs se regroupèrent pour faire face à l’être colossal et extrêmement résistant. Le combat se présentait bien jusqu’à ce que la porte de pierre s’ouvre, laissant paraître sur son seuil deux efrits dont le petit mage précédant désormais de taille normale mais également un nouvel adversaire identifié par Radoki comme un Shaitan, génie de la terre.
Sanya mis facilement le premier efrit à terre, mais le second était bien plus puissant et il mis à mal la jeune roublarde ainsi que le barde. L’élémentaire de terre semblait résister même au puissant fléau d’adamantium du paladin et il commença à affaiblir le groupe sous ses coups ravageurs. Le moine sauta sur le Shaitan et tenta de bloquer la créature autant que possible. Les voyageurs finirent par vaincre tous les génies dans le chaos d’un affrontement éprouvant et alors que seul l’élémentaire faisait face au groupe déjà mal en point, il retourna dans le sol fusionnant avec les pierres froides de la cave.

Sekhmet.jpg
Derrière la porte de pierre, les voyageurs découvrirent un autel dédié à la dame du massacre ainsi que ce qui semblaient être le trésor des génies. Les aventuriers finirent d’explorer le temple en entrant dans la tour pour y trouver de la lave et flammes illusoires. La menace visiblement écartée, ils finirent de fouiller le bâtiment ainsi que la cour. Parmi les bijoux et autres richesses, ils mirent la main sur un jeu de carte des dunes desséchées leur indiquant de nouveaux point d’intérêt. Il reprirent la route pour avertir les Maftets de l’accomplissement de leur mission. Les considérant désormais digne de confiance, Erayu leur conta leur histoire

Les voyageurs d’outretombe savaient maintenant où se cachaient les cultistes et s’apprêtaient à aller récupérer le corps de l’architecte. Mais les mésaventures des Maftets laisser entendre qu’ils auraient affaire à plus qu’au culte du pharaon oublié.

Comments

guiguibellos y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.