Le Masque de la Momie

Aux abords du sphinx aveugle

Bien fatigués par ce combat nous avons décidé de fouiller les tentes puis de réanimer un des girtablilu inconscient afin de lui poser quelques questions…
De peur d’être trop vite repérés nous avons d’abord éloigné le corps et Sen a commencé à l’attacher afin qu’il ne puisse pas nous attaquer une fois réveillé.
Mais c’était trop long et trois nouveaux girtablilus nous ont repérés ! Alors qu’ils approchaient en incantant des sorts pour faire apparaître des scorpions géants, Radoki en a magiquement immobilisé un et papy Hekmet leur a lancé des projectiles enchantés.
Chargés par les scorpions géants, Asriel et moi les avons rapidement tués pendant que Sen s’occupait de deux girtablilus. Le dernier refusant de se rendre nous avons été contraints de l’achever.
Nous avons alors fini d’attacher le girtablilu mené à l’écart puis Asriel l’a soigné pour que l’on puisse enfin l’interroger. Il n’était pas très coopératif, mais à force de diplomatie j’ai fini par réussir à le charmer et à le rendre plus amical, lui promettant de ne pas le tuer si il acceptait de nous aider.
all-js.jpg
Il nous a dit n’être jamais entré dans le temple mais avoir été recruté avec son groupe de mercenaires pour le garder et faire fuir quiconque s’en approcherait.
C’est une femme se faisant appeler « pharaon oublié » qui leur avait donné cette mission mais il savait bien peu de choses sur elle… Il nous a dit que Orchamus, leur chef, devait avoir plus d’informations car c’est lui seul qui était en contact direct avec elle.
Il nous a aussi appris que les arbres blancs que nous avions remarqués étaient faits d’os de sphinx.
Fidèles à notre promesse nous lui avons laissé la vie sauve et il est parti s’exiler dans le désert, peu fier d’avoir trahi ses compagnons.
Nous avons donc décidé d’interroger aussi Orchamus en utilisant une amulette permettant la communication avec les morts.
Orchanus.jpg
C’est Sen qui a posé les questions. Malheureusement, il n’était pas bien informé… Il a su nous dire que les girtablilus étaient au total deux douzaines et que la femme se faisant appeler « pharaon oublié » avait de vastes pouvoirs.
Il nous semble aussi qu’il a menti sur d’autres points en nous disant qu’il y avait une entrée secrète pour pénétrer dans le temple et qu’il n’y avait personne d’autre que des girtablilus au service des cultistes.
Sentant qu’il n’avait pas plus d’informations nous avons préféré rentrer nous reposer chez les maftets afin de revenir plus forts.
Après voir reçu des soins et passé une bonne nuit, nous voici ce matin prêts à repartir à la conquête du sphinx aveugle !
s_sphnxd-2001.jpg
Arrivés aux abords du temple nous avons d’abord pris le temps de vérifier si les corps des girtablilus combattus la veille étaient encore sur place. Rassurés à l’idée que personne ne les avait vus et déplacés, nous nous sommes dirigés vers l’intrigante bois d’arbres en os.
Papy Hekmet volant au-dessus des arbres pour faire notre éclaireur, nous sommes entrés dans la forêt.
A peine avions-nous fait quelques pas que j’ai aperçu des cultistes nous tendant une embuscade ! Malheureusement mes compagnons ne les ont pas vus et Sen s’est reçu une flopée de flèches enflammées juste avant que 4 barbares se jettent sur nous !
Sortant un collier magique de mon sac, j’ai lancé une boule de feu sur les archers en espérant les ralentir un peu et papy Hekmet a fait apparaître un gouffre sous les pieds d’un barbare qui s’est retrouvé coincé après sa chute.
Mais Sen, entouré de plusieurs adversaires et déjà bien affaibli par les flèches, a commencé à se sentir très mal. Ce sont les soins de Asriel et un chant magique de Radoki qui l’ont maintenu en vie en lui permettant d’échapper de peu à une mort certaine !
Peu à peu, sous les chants encourageants de Radoki et les sorts de papy Hekmet, Sen, Asriel et moi avons décimé la troupe, évitant au mieux les explosions provoquées par les cultistes à leur mort.
Papy Hekmet a même invoqué une créature immense afin qu’elle attaque à son tour.
b6699c8a04114c4e533101b1c482a818.jpg
C’est ainsi que nous avons réussi à venir à bout de tous nos ennemis. Non sans mal puisque Radoki, ciblé par les archers, a dû se cacher derrière un arbre et que Sen une nouvelle fois s’est trouvé mal en point.
Seul restait le barbare coincé dans la fosse qui malgré plusieurs tentatives n’avait pas réussi à en sortir ! Nous avons essayé de négocier avec lui afin de lui laisser la vie sauve contre des informations mais il a préféré se suicider…
Alors nous avons continué notre avancée dans la forêt et trouvé le campement des cultistes qui devaient être placés là pour monter la garde.

Comments

Oui le girtablilu que Sanya a charmé n’a pas de bras, mais on ne se moque pas des handicapés !

Aux abords du sphinx aveugle
 

On dirait que Sanya présente le télé-achat :D

Aux abords du sphinx aveugle
guiguibellos Johanne

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.