Le Masque de la Momie

Ça sent l'Efrit !

Profitant de ce moment de répit et peu fiers de la tournure du combat, les aventuriers ont alors fui à toutes jambes, espérant échapper à la mort pour cette fois encore…

pfbralani.jpgHekmet invoqua un Bralani et envoya le Géant Squelette au combat pour retenir les Efrits tandis que Sen surgit rapidement derrière l’un deux pour l’assommer. Les 2 efrits ayant alors montré de quoi ils étaient capables, il se téléportèrent hors de ce plan et les aventuriers purent se mettre à l’abri sans encombre.

Hekmet téléporta le groupe à Wati pour récupérer des forces et les aventuriers en profitèrent pour faire quelques achats et élaborer une nouvelle stratégie. Quelque peu déconcentré par les récents événements, Hekmet tenta de téléporter le groupe au niveau de la grotte où ils s’étaient réfugiés mais ils se retrouvèrent aux abords de Sothis, la capitale !!! Asriel et Sanya ne manquèrent pas de se moquer du vieux nécromancien qui réussit finalement à les mener à bon port.

Le lendemain, ils approchèrent le plus discrètement possible du sanctuaire de Sekhmet mais le drake faisait la ronde en volant et il se posa dans l’oasis.

sd.jpg

Les aventuriers en conclurent qu’ils étaient probablement repéré et décidèrent de forcer le pas. A 500m du sanctuaire,s ils aperçurent un Efrit posté sur la muraille, une épée à la main.
Certains d’être repérés, ils se lancèrent plusieurs sorts pour faciliter le combat : tout le monde pouvait alors voler et affronter dans les airs ces créatures volantes, Hekmet et Radoki pouvaient détecter les invisibles, mais surtout, tous les aventuriers devrinrent formidablement résistants au feu. Et c’est confiants qu’ils foncèrent vers la muraille !

250px-LoF_Player_s_Guide__clean_.jpegLes aventuriers remarquèrent que les Efrits étaient d’une taille bien plus grande que la dernière fois ! Sen se rendit rapidement compte que l’Efrit sur les remparts était une illusion, et fut alors secoué par une représentation de terreur du drake. Sanya, qui s’attaquait à un efrit avec Asriel fut aussi secouée à son tour malgré la présence inspirante d’Asriel à ses côtés.
Pendant ce temps, Radoki chantait et dansait pour encourager le groupe et ralentit le drake qui tentait de s’éloigner.

Une boule de feu surgie de nulle part frappa le groupe et le barde et le nécromancien purent remarquer la présence d’un troisième Efrit de toute petite taille qui s’enfuit à vive allure. Hekmet emprisonna comme il put un efrit dans la glace, ce qui permit à Sen de l’achever.

L’Efrit auquel Sanya et Asriel s’attaquaient, sentant le vent tourner, décida de passer en forme gazeuse et de s’enfuir. Sanya fut prise d’un une pluie de cendres et de gaz et perdit de vue l’Efrit. La jeune fille s’échappa pour rejoindre le paladin qui s’attaqua alors au drake des sables.

Sanya et Asriel demandèrent alors de l’aide à leurs amis, afin de terminer le drake et de partir à la poursuite des Efrits en groupe mais Sen et Radoki n’en firent qu’à leur tête et foncèrent vers les bâtiments. Seul Hekmet resta avec les amoureux pour les aider. Le drake s’acharna sur le paladin et faillit le tuer. Il s’en fallu de peu que le paladin ne décède et c’est grâce à son défi du héros qu’il put garder conscience. Dans un élan de rage, Sanya acheva alors le drake.

Plus loin, dans le bâtiment, à la poursuite de l’Efrit de gaz, Radoki et Sen ne remarquèrent pas la présence d’un piège sous une trappe et dans la précipitation, sans attendre Sanya qui était en train d’arriver à vive allure, ils le déclenchèrent et une pluie de flèches s’abattit sur eux !

Asriel, Sanya et Hekmet ne purent pas prendre le temps de fouiller le drake et l’efrit morts pour regarder s’ils détenaient des indices ou de l’équipement important sur eux et déboulèrent dans la pièce où s’étaient rendus les deux autres. Mais le moins et le barde n’avaient pas attendu leurs 3 compagnons et s’étaient déjà engouffrés dans la trappe.

Comments

Top ! :p

Ça sent l'Efrit !
 

Merci _

Ça sent l'Efrit !
 

Zut, mon smiley n’a pas fonctionné !

Ça sent l'Efrit !
guiguibellos AsrielD

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.